Paris


Chansons

A Paris - Yves Montand
Il est cinq heures Paris s'éveille - Jacques Dutronc
Noël à Paris - Charles Aznavour
Paris - Camille
Paris - Marc Lavoine
Paris 2000 - Jean Ferrat
Paris / Paris - Benjamin Biolay
Paris au mois d'août - Charles Aznavour
Paris plage - Barbara Carlotti
Paris Samba - MC Solaar
Quand Paris s'éteint - Jean-Louis Aubert
Revoir Paris - Charles Trénet
Sous le Ciel de Paris - Yves Montand

Films:


  • Paris


Bande annonce de "Paris" de Cédric Klapish
Sortie: 20 Février 2008
Avec: Albert Dupontel, Juliette Binoche, Romain Duris...

Synopsie: C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.
Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.
Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.

  • Paris, je t'aime
Ce film est une suite de 18 courts-métrages sur 18 des 20 arrondissements de Paris. Il traite de l'amour éphémère. Chacun des courts-métrages est réalisé par un réalisateur et joué par différents acteurs. Les courts-métrages consacrés au 11e et 15e arrondissements ont été tournés mais n'ont pas été intégrés au film final pour des raisons d'enchainement des histoires.
http://www.youtube.com/watch?v=LkrqtxogmME


  • Un indien dans la ville


  • ML’esquive

Abdelkrim, dit Krimo, quinze ans, vit dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Il partage avec sa mère, employée dans un supermarché, et son père, en prison, un grand rêve fragile : partir sur un voilier au bout du monde. En attendant, il traîne son ennui dans un quotidien banal de cité, en compagnie de son meilleur ami, Eric, et de leur bande de copains. C'est le printemps et Krimo tombe sous le charme de sa copine de classe Lydia, une pipelette vive et malicieuse...


  • Banlieue 13 (action)

Past IB Papers: n Mai 2005 (Lang. B SL) : La police de la capitale est-elle trop sévère avec les cyclistes? (Texte D.) Article

Projets - Activités:


kkkk

Links:


mmmmm

Poems - Articles - Books:



Lnnnn: